Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

dimanche 21 mars 2010

Retraites et suppressions de postes : le SNALC ne transigera pas !!!

Le SNALC n'acceptera aucun nouveau dispositif destiné à réduire le droit des membres du personnel de l'Education Nationale à une retraite amplement méritée. Ils ont subi une baisse du pouvoir d'achat de 20% au cours des 25 dernières années, leurs conditions de travail se sont dramatiquement aggravées, au point que la violence sévit, à présent, à tous les échelons du système éducatif, les suppressions de postes se répétent d'année en année, 36 pour la rentrée prochaine dans l'académie de Corse. Réduisant à presque rien le mouvement inter et intra académique, rendant encore plus difficile l'exercice de notre métier. Tout tient encore au dévouement et à la conscience professionnelle des collègues. Mais jusqu'à quand ?


Pour toutes raisons, nous refusons tout nouvel allongement de la durée des cotisations, toute modification de l'âge du départ à la retraite et, a fortiori, toute modification du calcul sur les six derniers mois mais, par contre, nous demandons une négociation sur la prise en compte de la pénibilité de notre métier.


Nous sommes partie prenante de l'action du mardi 23 mars, notamment sous la forme du regroupement et de la manifestation des personnels de l'Éducation Nationale sous une même banderole unitaire.



Le Bureau Académique du SNALC, le 19 mars 2010.

Aucun commentaire: