Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

mercredi 10 mars 2010

Compte rendu du groupe de travail concernant la situation des personnels non titulaires enseignants

COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL
DU MERCREDI 17 FEVRIER 2010

Ordre du jour : la situation des personnels non titulaires enseignants


Le SNALC demande:


➔ La garantie du réemploi des CDI.
➔ Le rattachement administratif des CDI rémunéré sur une base de 18 heures en cas de non affectation.
➔ La réactualisation tous les trois ans de la grille indiciaire pour accéder à un véritable avancement de tous les contractuels.
➔ La réouverture du concours réservé et de l'examen professionnel.
➔ La Cédéisation systématique des CDD après 6 ans de service.
➔ La création d'un barème pour le recrutement et l'avancement avec une prise en compte de l'expérience professionnelle, des diplômes et admissibilités, de la situation familiale.
➔ L' accompagnement du néo-contractuel par un professeur référant dans l'établissement d'affectation.
➔ La mise en place de formations pour faciliter la préparation aux concours de recrutement.

Les services du Rectorat proposent:

➢ Un avancement de la grille indiciaire tous les trois ans à l'issue d'une inspection et d'un compte rendu d'évaluation.

➢ L'officialisation d'un barème de recrutement et d'avancement des personnels non titulaires enseignants.

➢ De faire parvenir au Ministère de l'éducation nationale les revendications (notamment du SNALC) concernant la proposition de la réouverture du concours réservé et de l'examen professionnel.

Il convient néanmoins de préciser que le réemploi des CDI se fera en fonction des besoins de l'académie sans garantir la quotité de service et en cas diminution de la quotité de service le CDI n'a pas le droit de percevoir l'allocation chômage en complément. Ce qui est absolument scandaleux !!

Le SNALC continue son combat contre la précarité en demandant l'amélioration rapide des conditions de travail et des droits des non titulaires enseignants. Dans l'attente de réelles propositions plus probantes le SNALC s'engage pour qu'enfin se mette en place une véritable politique de gestion des ressources humaines et de résorption des enseignants précaires.

Aucun commentaire: