Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

lundi 9 février 2009

NON TITULAIRES DE L' EDUCATION NATIONALE : VICTOIRE ELECTORALE DU SNALC

Pour la première fois dans l'histoire de l' Education Nationale a été organisée une consultation destinée à élire les représentants des non titulaires à travers trois Commissions : Maîtres Auxiliaires, Contractuels, Vacataires d'une part, Surveillants et Assistants d'éducation d'autre part et , enfin, ATOS. Cette élection vient d'être remportée par le SNALC qui accentue sa position de premier syndicat de l'enseignement secondaire en Corse.

En effet, le total des voix obtenues pour les trois commissions est le suivant:
SNALC : 97 voix (2 sièges), STC: 89 voix (2 sièges), FSU: 52 voix (1 siège), SGEN : 40 voix (0 siège), UNSA : 17 voix ( 0 siège), FO : 16 voix (0 siège)
et SNETAA: 14 voix (0 siège).

Chez les enseignants, le SNALC est nettement majoritaire avec 41 voix et 1 siège, le STC arrive en deuxième position avec 21 voix et 1 siège et le SNES-FSU avec 13 voix (aucun siège). De même chez les surveillants et assistants d'éducation, le STC et le SNALC arrivent en tête avec 68 voix et 55 voix, se partageant les deux sièges. Chez les ATOS, c'est le SNASUB-FSU qui remporte l'unique siège avec 7 voix.

Pour le SNALC, ce résultat vient récompenser le travail silencieux, continu, étalé sur tant et tant d'années mais jamais traduit dans les urnes car les non titulaires ne votaient pas.
Par ailleurs, le SNALC tient à faire savoir que, dans l'enceinte d'une salle de dépouillement, la présence de toute personne est juridiquement et naturellement légale. Il met en garde quiconque qui serait tenté de vouloir exclure l'un de ses membres.

Le Bureau Académique du
SNALC

Aucun commentaire: