Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

dimanche 8 février 2009

Le SNALC en audience chez le Recteur

Le SNALC a été reçu en audience par le Recteur le 26 janvier 2009. Nous avons commencé par aborder la question du baccalauréat. Il est évident que si les mises en examen de nos deux collègues se maintenaient et, à plus forte raison, aboutissaient à une sanction, cela serait inadmissible pour nos deux collègues, alors qu'ils n'ont rien fait de répréhensible ni de près ni de loin et pour l'ensemble des membres du personnel de l'Education Nationale en Corse. Car nous serions amenés à une riposte forte, à la hauteur du préjudice subi entachant tout le corps.
Ensuite, nous avons dénoncé les suppressions de poste (10 dans le secondaire et 5 en administratif). Nous avons dit que, s'ajoutant aux précédentes suppressions, elles créent des conditions de plus en plus difficiles pour les collègues. Notamment de nombreux professeurs perdent leur poste et sont envoyés dans un autre établissement, beaucoup sont affectés sur deux ou trois établissements et tous sont confrontés à des augmentations d'effectifs. Et ce ne sont pas les heures de soutien qui pourront résoudre la question de la transmission du savoir dans de bonnes conditions. Seulement après, on pourrait parler de soutien qui aurait, dès lors, tout son sens.
Enfin, nous avons évoqué les situations injustes faites à un certain nombre de collègues et dues à la lenteur dans la prise de décision. Plusieurs iniquités ont été, ainsi, rétablies.
En conclusion, si ponctuellement des réponses satisfaisantes ont été apportées, nombre d'inquiétudes demeurent, notamment en matière de postes et d'effectifs. Nous tenterons d'en atténuer les conséquences les plus fâcheuses.

Le Bureau Académique du SNALC.

Aucun commentaire: