Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

mercredi 14 novembre 2007

Elections du 4 décembre aux CAPA et CAPN

PROFESSION DE FOI
DU
SNALC – CSEN
Administration Scolaire et Universitaire


L’avenir de nos professions est incertain. On répète à l’envi qu’il y a trop de fonctionnaires, que l’informatique simplifie le travail et justifie les suppressions de postes… Que de menaces, que de craintes, justifiées ou non, dans cet avenir toujours changeant !

Certes, quand on invoque les doubles emplois, bien entendu, oui, nous sommes pour la clarification et donc la simplification et l’économie. Mais nous refuserons toujours que des emplois indispensables au travail efficace disparaissent, alourdissant sans contrepartie nos obligations.

Pour autant, nous ne céderons pas au sectarisme habituel et aux discours démagogiques ; nous protesterons par principe, attitude fermée aux conséquences déplorables dans le pays tout entier. Nous gardons notre libre-arbitre et notre action se développe tous les jours par le dialogue et la concertation. C’est ainsi que nous avons pu améliorer les choses dans de nombreux secteurs : action sur l’augmentation des salaires de la catégorie C par fusion des grades, transfert de personnels administratifs volontaires dans le cadre de la décentralisation des collègues TOS……

Le SNALC – CSEN en Corse et ailleurs, se veut porteur d’un message d’espoir : rejeter la mainmise de certaines fédérations subventionnées par l’Etat, mener résolument une action indépendante des pouvoirs politiques, affirmer que l’Administration Scolaire et Universitaire est nécessaire à la qualité de l’enseignement, et donc en travaillant étroitement avec les enseignants du SNALC majoritaire en Corse dans l’enseignement secondaire.

C’est dans cet esprit que nous vous demandons de voter, le 4 décembre, pour les listes nationales et académiques du SNALC-CSEN-ASU

Aucun commentaire: