Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

jeudi 8 novembre 2007

Ce que vous auriez dû lire dans la presse

Le 31 octobre 2007


Mouvement inter académique: Inquiétudes du SNALC
Le SNALC s'inquiète au sujet du projet de note de service relative au mouvement inter académique 2008, inquiétude d'autant plus grandes que, malgré de nombreuses réunions entre les syndicats et les autorités rectorales, un consensus avait été trouvé pour une modification de certains éléments du barème du mouvement inter académique concernant la Corse. Notamment sur des points nous tenant particulièrement à coeur: la bonification de 800 points pour tous les stagiaires en situation et non pas seulement pour ceux reclassés au 4 ème échelon, la bonification à partir de la 4ème demande pour le voeu unique Corse et l'enracinement dans l'académie de Corse par l'obtention du brevet des collèges ou le baccalauréat et/ou l'habilitation en langue corse.
A ce jour, aucune de ces bonifications ne semblent apparaître dans le projet de note de service. Le SNALC déplore le peu de cas qui a été fait du travail des organisations syndicales de l'académie de Corse. C'est dans cet esprit que le SNALC a demandé à être reçu en audience par le Ministre de l' Education Nationale.

Le Responsable académique du SNALC corsica

Aucun commentaire: