Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

mardi 29 avril 2014

Recrutement des professeurs: la catastrophe continue


Le SNALC-FGAF avait déjà exprimé sa grande inquiétude vis-à-vis du fait que tous les postes n'avaient pas été pourvus au concours exceptionnel 2014 du CAPES d'Arts plastiques. Nous anticipions que cela concernerait bien plus d'une discipline.

Le SNALC-FGAF vient d'apprendre que moins de 50% des postes ont été pourvus au CAPES de Mathématiques. Nous renouvelons notre appel à une réaction rapide et de grande envergure de la part du gouvernement pour revaloriser significativement le métier de professeur, tant en termes de rémunération qu'en termes de conditions de travail. Nous ne pouvons rester à regarder notre École publique tomber en ruine sans réagir.

Aucun commentaire: