Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

mardi 10 mai 2011

Seconde étape franchie à propos de l'avancée importante obtenue par le SNALC-CSEN lors de la CAPA du 18/01/11 concernant les notes pédagogiques.

Souvenez-vous : le SNALC avait fait observer, lors de la CAPA du 18 janvier 2011, que l'harmonisation des notes pédagogiques (elles constituent plus de la moitié de la note globale sur laquelle est fondée la promotion éventuelle) qui doit précéder le calcul des promotions, aboutissait, dans les faits, à un statu quo : aucune note relevée, même en cas d'injustices flagrantes.

Nous avions demandé, en conséquence, que l'harmonisation ait bien lieu avec une augmentation de la note (au moins 1 point) en cas de retard d'inspection. Nous avions obtenu que le problème soit enfin pris en compte et qu'un groupe de travail se réunisse sur ce sujet.

C'était l'objet de la note du SNALC-CSEN diffusée le 19 janvier 2011 dont vous aviez pris connaissance.

A présent, nous vous faisons part de la seconde étape franchie le 15 avril :

Après la CAPA du 18 janvier, Monsieur Arrighi, IPR et doyen des IPR, a été chargé de faire le point sur la question en litige soulevée par le SNALC et de remettre ses conclusions à M.le Recteur.

Interrogé par nos soins, Monsieur Arrighi préconise, dans son rapport, une augmentation de 1 point à partir de 6 années sans inspection, avec l'aval des inspecteurs des disciplines concernées.

UNE AVANCEE DANS LE BON SENS, DONC, qui confirme en tous points notre analyse du 18/01/11 qui mettait en lumière de révoltantes anomalies.

Reste la dernière étape : un groupe de travail pour en discuter et en étudier les modalité pratiques. Il devrait se tenir bientôt.

N'hésitez pas à me signaler votre situation particulière (Anne-Marie Colombani au 04 95 51 33 84).

Nous sommes particulièrement vigilants sur ce dossier et nous vous tiendrons informés de la suite.

Sentiments dévoués

Aucun commentaire: