Février 2011, Reclassement indiciaire des CDI.
Rémunération des enseignants non -titulaires CDI: augmentation salariale
Il semblerait que nous soyons finalement sur la bonne voie car tous les enseignants non-titulaires en CDI accèderont à l'échelon supérieur à l'ancienneté de service (trois ans à compter de la date de cédéisation) et seront rémunérés sur une base de 18 heures.
Le SNALC est satisfait de cet avancement qu'il réclamait (cf. revendications lors du groupe de travail de Février 2010).
Mars 2011, protocole d'accord concernant l'accès à la titularisation des contractuels et l'amélioration des conditions d'emploi.
L'annonce du ministère du ministère de la fonction publique relative au plan concernant les personnels précaires concerne globalement:
1) la transformation systématique en CDI de tous les CDD pour les personnes ayant travaillé 6 ans sur une période de 8 ans. Durée réduite de 6 à 3 ans pour les personnes âgées de 55 ans et plus.
Attention! Il ne s'agit pas d'une titularisation mais d'une pérennisation du statut de contractuel. Les modalités de reconduction des CDD en CDI au terme d'une durée de 6 ans seront assouplies. Ce dispositif s'accompagnera également d'une révision des conditions de notations et de progression de carrière. La gestion étant à la discrétion des recteurs, de plus le montant des rémunérations sera défini en fonction des besoins, variables selon les académies et les disciplines.
2) l'accès à l'emploi titulaire pendant une durée de quatre ans à compter de la publication de la loi. Les contractuels bénéficiaires d'un CDI, comptant au moins 4 ans de CDD au cours des 6 années précédentes, pourront se présenter, entre 2012 et 2016, terme de la dérogation à la contrainte d'être titulaire d'un master pour l'accès aux concours, à un concours spécifique.
Le SNALC se bat depuis toujours sur le problème de l'emploi précaire (cf. revendications) des enseignants vacataires, contractuels et CDI et se félicite que le gouvernement ait enfin pris la mesure de ces revendications mais reste néanmoins vigilant quant à l'application concrète de ces mesures dans l'académie.
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