Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

samedi 22 janvier 2011

Promotions des certifiés du 18 janvier 2011

Le SNALC a fait observer, notamment, que l'harmonisation des notes d'inspection (elles constituent plus de la moitié de la note globale sur laquelle est fondée la promotion éventuelle) qui doit précéder le calcul des promotions, aboutissait, dans les faits, à un statu quo : aucune note relevée, même en cas d'injustices flagrantes (retards d'inspection, par exemple).

Donc, nous avons demandé que l'harmonisation ait bien lieu avec une augmentation de la note (au moins 1 point) en cas de retard d'inspection (5 ans), et ce, en donnant des exemples de collègues qui subissaient un préjudice en matière d'avancement d'échelon.

Le Recteur a écouté nos arguments et approuvé notre raisonnement. Toujours à la demande du SNALC, un groupe de travail aura lieu bientôt sur ce sujet pour en étudier les modalités pratiques.

N'hésitez pas à me signaler votre situation particulière (Anne-Marie Colombani au 04 95 51 33 84).

Nous nous engageons à être particulièrement vigilants sur ce dossier et à vous tenir informés de la suite.

Bien entendu, ce qui a été obtenu en CAPA des Certifiés vaudrait pour les PLP et pour les P.EPS.

Aucun commentaire: