Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

mardi 18 janvier 2011

Mouvement Inter, ne restez pas isolé(e)

Cher(e) collègue

Vous participez cette année au mouvement inter-académique. Votre demande sera examinée en deux étapes :

- au cours du groupe de travail académique de vérification des barèmes et voeux, entre le 15 et le 28 janvier 2011 dans le rectorat dont vous relevez actuellement (consultez le calendrier de votre académie). NB : SIAM sera ouvert pendant la semaine précédant la tenue du groupe de travail afin que les candidats puissent prendre connaissance des barèmes retenus par les gestionnaires au vu des pièces justificatives. En cas de désaccord avec le calcul de l'administration, contactez les élus du SNALC de votre académie sans attendre, afin qu'ils interviennent en GT pour corriger les erreurs éventuelles.

- lors des commissions d'affectation (FPMN et CAPN) au ministère du 7 au 18 mars 2011.
Ces deux instances dans lesquelles siègent les élus du personnel sont capitales.
En effet la première arrêtera définitivement vos voeux et barèmes avec lesquels vous serez confronté(e) aux autres candidats à mutation et la seconde décidera de l'académie d'affectation ou du maintien dans votre académie actuelle.

Vous comprendrez alors toute l'importance que peut avoir un suivi de dossier par le SNALC-CSEN, syndicat à l'efficacité et au professionnalisme reconnus.

Ne restez pas isolé(e) : faites appel au SNALC afin d'être PERSONNELLEMENT conseillé(e), défendu(e) et informé(e).

Le SNALC-CSEN, deuxième syndicat le plus représenté parmi les enseignants du secondaire, vous accompagnera efficacement dans la deuxième phase, intra-académique, du mouvement.

Restant à votre disposition, nous vous prions de croire, cher(e) collègue, à notre dévouement.

Aucun commentaire: