Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

jeudi 11 novembre 2010

Un procés absurde !!!

Le SNALC, avant toute chose, tient à exprimer toute son affectueuse solidarité à ses deux collègues injustement accusés, Jean-François Derdérian, secrétaire-adjoint du SNALC en Haute-Corse, et Émilie Guidicelli.

Le SNALC-Corse constate, une nouvelle fois, que le dossier de ses deux collègues accusés de « complicité de fraude » est vide, car enfin où est donc la fraude dans une telle affaire et, s'il n'y a point de « fraude », où est donc la « complicité » ?

La question centrale est la suivante : que vient faire la justice dans une procédure tout à fait souhaitable et légale d'attribution de notes définitives au sein d'un jury souverain ?

Le SNALC déplore l'aveuglement stupide qui consiste à jeter la suspicion sur deux enseignants parfaitement estimables et estimés par leur hiérarchie, leurs collègues, leurs élèves et les parents d'élèves. Il ne suffisait donc pas de les avoir soumis à une longue attente angoissée de près de deux ans... Voici qu'on s'apprête à les juger!

Le SNALC ne permettra pas cette violente intrusion de l'appareil judiciaire dans des procédures de notation saines et équilibrées.

En conséquence, le SNALC proposera une grande manifestation en temps utile, dès la date du procès connue.

Le Bureau Académique du SNALC

Aucun commentaire: