Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

samedi 12 juin 2010

Réforme des retraites : position du SNALC

Le SNALC rappelle son attachement au régime spécifique de pension des fonctionnaires et, parmi eux, des personnels de l'Éducation Nationale.

Le SNALC considère que le régime de retraite des fonctionnaires doit impérativement se fonder sur les principes suivants :
-Maintien du calcul du montant des pensions sur les six derniers mois.
-Maintien des durées de cotisation prévues par la loi de 2003.
-Maintien de la possibilité de partir en retraite à 60 ans.
-Maintien des avantages familiaux (retraite anticipée pour les mères de trois enfants, pensions de reversion, bonifications familiales).
-Maintien du taux actuel des retenues des cotisations retraites, puisqu'elles ne sont pas reversées dans une caisse. Par conséquent, une augmentation du taux reviendrait à une baisse de salaire.
-En revanche, nous demandons la prise en compte de la pénibilité de notre métier.


C'est pourquoi le SNALC-CSEN a déposé un préavis de grève pour le mardi 15 juin et la FGAF, fédération de fonctionnaires à laquelle le SNALC est affilié, le 24 juin.


Pour le Bureau Académique du SNALC,

Aucun commentaire: