Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

mercredi 1 juillet 2009

Non titulaires, des avancées.

Depuis longtemps, le SNALC demandait aux recteurs successifs l'ouverture d'une discussion sérieuse et approfondie sur la situation des personnels non titulaires, notamment des enseignants (contractuels et vacataires) et des assistants d'éducation.
Reçu ce mardi 30 juin à 11 heures par le Recteur et le Directeur de Cabinet, le SNALC a -en un premier temps- exposé un certain nombre de témoignages sur les difficultés que les contractuels connaissent, difficultés de tous ordres accentuant leur précarité et rendant incertain leur avenir professionnel et même personnel.
Les analyses et propositions du SNALC ont trouvé chez le recteur un interlocuteur attentif et ouvert, désireux lui aussi de changer favorablement le sort de ces personnels. C'est ainsi que nos trois axes de réflexion ont reçu de sa part une complète approbation.
En effet, dans la seconde moitié du mois de septembre 2009, une réunion de travail aura lieu: elle aura pour objectifs 1°) d'élaborer un barème si longtemps espéré, 2°) d'établir une véritable grille de salaires sur le modèle des académies les plus en pointe dans le domaine social (Bordeaux, Versailles), 3°) d'accompagner les contractuels et vacataires sur le plan professionnel (accueil et suivi de chaque nouvel enseignant par un professeur référent, par un IPR ou son représentant disciplinaire, préparation aux concours internes...
Pour la première fois, dans la gestion des non titulaires, une voie importante est enfin ouverte : il faudra maintenant transformer ces engagements rectoraux en réalisations concrètes.


Le Bureau académique du SNALC

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