Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

lundi 18 juin 2012

V.Peillon répond positivement aux demandes du SNALC


Reçu hier par M. Vincent Peillon, Ministre de l'Education nationale, le SNALC-FGAF a obtenu des réponses positives aux quatre mesures d'urgence sur lesquelles il avait attiré son attention par lettre dès sa prise de fonction.

Le nouveau ministre a en effet confirmé au SNALC l'abrogation du décret relatif à l'évaluation des enseignants.

De même, le SNALC a reçu l'assurance que le service des professeurs stagiaires serait diminué dès la prochaine rentrée et qu'une partie des postes berceaux qui leur étaient réservés serait réinjectée dans les mouvements intra-académiques : sur ce point, le SNALC a insisté pour que cette démarche particulièrement importante pour les collègues désirant muter soit effectivement mise en pratique dans toutes les académies!

M. Vincent Peillon s'est également engagé auprès du SNALC à abroger le dispositif Eclair dans sa forme actuelle pour la prochaine rentrée.

Enfin, le SNALC a rappelé la nécessité d'être attentif au bon déroulement des épreuves anticipées d'histoire-géographie en premières S et a été heureux d'apprendre que, conformément à ses demandes réitérées, l'histoire-géographie serait à nouveau obligatoire en Terminale S en 2013-2014.

Ainsi, pour le SNALC-FGAF, syndicat toujours à l'écoute des préoccupations des professeurs, ces premières mesures positives du nouveau ministre démontrent sa volonté de rester proche du terrain et présagent favorablement de la qualité du dialogue social au sein du ministère.


Aucun commentaire: