Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

dimanche 7 février 2010

Suppressions de postes : le point sur notre combat.

Le SNALC s'oppose avec vigueur, comme vous le savez déjà, au projet de suppressions de postes dans l'Académie de Corse. Qui font suite aux suppressions de postes des années précédentes.

Cette fois-ci, la coupe est pleine : menaces sur les conditions de travail des membres du personnel de l'Education Nationale en Corse, impact direct sur les élèves, quoi qu'en dise le Recteur. Sans parler du mouvement inter qui se réduit d'année en année, alors que des collègues demandent à revenir inlassablement depuis trois, quatre ans, voire plus.

Il faut bien le savoir : si tout fonctionne à peu près correctement, c'est grâce et uniquement grâce à la bonne volonté des collègues, à leur conscience professionnelle, à leur dévouement à la limite -bien souvent- de l'épuisement moral et physique.Mais jusqu'à quand? Nous avons atteint le point de non-retour et nous disons : NON, mille fois NON .

C'est pourquoi nous avons résolu d'unir nos forces à celles des autres syndicats, dans un combat qui touche tous les collègues.

1°) le 19 janvier 2010 donc, après la CAPA d'avancement d'échelon, nous nous sommes réunis et nous avons décidé de former une intersyndicale sur un seul mot d'ordre : HALTE AUX SUPPRESSIONS DE POSTES!

2°) le 27 janvier 2010, réunion de l'intersyndicale à Corte.

Conclusions : Boycott du CTPA du 10 février, statuant sur le sujet en litige, et Conférence de presse.

LE COMBAT NE FAIT QUE COMMENCER. NOUS APPELONS LES COLLEGUES A SE TENIR MOBILISES.

Le 5 février 2010

Le Bureau académique du SNALC

Aucun commentaire: