Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

mercredi 18 mars 2009

DEFENSE DES DROITS DES PERSONNELS

Les représentants du SNALC, lors de la Commission Admistrative Paritaire Académique du 16 mars, se sont faits l'écho de la protestation unanime contre l'offensive menée par le ministère menaçant les droits des personnels.
Plus précisément, il s'agit de défendre la capacité pour les élus des personnels de s'assurer de la bonne application des régles connues de tous en matière de mutation.
Le ministère, qui déjà s'est arrogé le droit pour le mouvement de mutations inter académiques de communiquer des résultats non vérifiés par les Commissaires Paritaires et, par conséquent, sources d'erreurs, risquerait, pour les mutations intra académiques, de répéter le même scénario aberrant.
Interrogé à ce sujet, le Recteur a tenu à apaiser l'inquiétude des représentants des personnels en affirmant son attachement au paritarisme et donc aux procédures habituelles, seules garantes d'équité.

Aucun commentaire: