Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

mercredi 10 décembre 2008

Elections aux CAPA: La satisfaction du SNALC

Les élections professionnelles (personnels d'enseignement et d'éducation) se sont achevées vendredi 5 décembre dans la soirée.

Les résultats académiques témoignent de la très bonne implantation du SNALC, la meilleure du territoire national: majoritaire chez les agrégés et les conseillers principaux d'éducation, il fait jeu égal avec les organisations directement concurrentes chez les certifiés (7 sièges), les professeurs de lycée professionnel
(3 sièges) et les PEGC (1 siège).
En outre, en éducation physique et sportive, le SNALC a maintenant deux sièges au lieu d'un et un tiers des voix en plus.

Ainsi, globalement, dans l'académie de Corse, le SNALC (542 voix et 21 sièges) s'affirme comme l'une des deux principales forces syndicales dans l'enseignement secondaire. Tout en remerciant du fond du coeur ceux qui ont contribué à ces résultats, le SNALC a bien l'intention de continuer à se mettre au service de tous.

Le Bureau académique du SNALC

Aucun commentaire: