Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

lundi 24 novembre 2008

Mises en examen à l'Education Nationale ou l'amalgame indigne.

Le SNALC est scandalisé de la façon dont se sont opérées l'enquête et les mises en examen des personnels de l'Education Nationale : perquisitions au domicile personnel, rétention de médicaments nécessaires, allusions injurieuses quant à l'obtention des diplômes des professeurs...
Que l'on nous comprenne bien: il était hautement souhaitable que l'on mît fin à des fraudes avérées, notamment lors du concours d'entrée à l'IUFM et de certains concours administratifs, à la suite d'une plainte déposée par le précédent recteur incapable lui-même de clarifier les affaires et, au besoin, de sanctionner et ce, au sein de l'institution.
En revanche, il n'est absolument pas acceptable, il est même révoltant que l'on procède à un amalgame entre des situations différentes entraînant du même coup une confusion, une insupportable équivalence entre, d'une part, des affaires graves portant atteinte au bon déroulement des concours en 2007 et, d'autre part, des discussions pédagogiques nécessaires et légales à l'oral du baccalauréat 2008, le résultat étant de jeter en pâture à la vindicte publique des personnes parfaitement respectables et respectées.
A-t-il donc fallu que les preuves concernant les affaires les plus graves aient cruellement manqué pour qu'on se rabatte sur des procédures pédagogiques réglementaires et courantes transformées du même coup en chefs d'inculpation?
Le SNALC demande que ces dossiers dévoyés au pénal soient réintégrés au sein de l'Education Nationale qui a les moyens d'y voir clair, le tout étant une affaire d'hommes et de volonté.
En attendant, le SNALC exprime aux personnes victimes de l'amalgame judiciaire sa solidarité fraternelle.

Aucun commentaire: