Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

samedi 24 juillet 2010

la stagiarisation ne doit pas être un arrachement

Dans l'académie de la Corse, 18 candidats aux différents agrégation, CAPES, CAPET et concours de PLP ont réussi, que ces concours aient été externes ou internes.

Ils doivent être stagiarisés en 2010-2011. Jusqu'alors, ils l'étaient pratiquement tous en Corse, pour être ensuite soumis au mouvement national.

Or, cette année serait en totale rupture avec ces dispositions traditionnelles, qui avaient l'accord de toutes les parties intéressées, les stagiaires, les syndicats, le rectorat lui-même.En effet, sur les 18 stagiaires, neuf sont appelés à partir dans les académies continentales (1 STMS, 1 CPE, 2 Lettres Modernes, 1 EPS, 1 maths, 1 Sciences Physiques, 2 PLP), y compris ceux qui enseignent depuis longtemps en Corse et y ont fondé une famille. Pourtant, dans la plupart des cas, les besoins existent.

Le SNALC s'élève contre une telle régression scandaleuse, synonyme de logique purement comptable (qui est , de la même façon, appliquée aux nouvelles demandes de mises à disposition dans notre académie), d'arrachement familial et, nul doute pour certains, de renoncement éventuel à un succès durement acquis aux concours.

Nous savons que ces dossiers ne seront pas oubliés pendant les vacances et nous interviendrons au Ministère. Nous appelons à une mobilisation de tous à la rentrée si une solution n'est pas encore intervenue.

Pour le Bureau Académique du SNALC,

vendredi 9 juillet 2010

RECTIFICATIF concernant la phase d'ajustement

Le groupe de travail "toutes disciplines hors E.P.S" qui devait avoir lieu le 15 juillet aura lieu (espérons-le) le 19 juillet (selon le Rectorat)

jeudi 1 juillet 2010

Mouvement des enseignants

La FPMA a eu lieu ce mardi, le groupe de travail concernant la phase d'ajustement des TZR devrait se tenir le 15 juillet, si vous avez des questions ou le souhait que nos commissaires paritaires suivent votre "dossier", n'hésitez pas à nous contacter, nous saurons une nouvelle fois nous montrer efficace.