Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

jeudi 8 mai 2014

Le 15 mai, le SNALC n'appelle pas à la grève

Le SNALC-FGAF, réuni en Commission Administrativea décidé de ne pas s'associer à la journée d'action du 15 mai à laquelle d'autres organisations appellent les fonctionnaires.

Si le SNALC-FGAF s'est toujours battu et continue de se battre pour obtenir la fin du gel du point d'indice et une véritable revalorisation des rémunérations dans l’Éducation nationale et dans l'Enseignement supérieur, il considère que ces journées d'appel « fourre-tout » font régulièrement la preuve de leur inefficacité, et se révèlent contre-productives. Nous privilégierons toujours des appels sur des motifs précis, comme le refus du travail gratuit le 11 juin ou la dénonciation de l'avancement de la rentrée le 29 août. De nombreux collègues trouvent par ailleurs inenvisageable de perdre encore un jeudi de cours au mois de mai.

Pour le SNALC-FGAF, les mouvements de grève ponctuels périodiques constituent davantage des opérations de communication qu'une véritable défense des intérêts des personnels. Nous refusons donc d'utiliser le droit de grève à la manière d'un outil publicitaire. Nous laissons bien entendu nos adhérents et nos académies libres de se déterminer en fonction d'enjeux locaux. Nous invitons les collègues à envoyer au ministère une lettre ou un e-mail de protestation dont le modèle peut être téléchargé ou imprimé sur notre site national : http://www.snalc.fr/national/article/706/