Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

vendredi 30 septembre 2011

Elections professionnelles (cliquez sur le titre)

Vous le savez du 13 au 20 octobre 2011 auront lieu les élections professionnelles, échéance de la plus haute importance pour nous et donc pour vous.

La nouveauté, à part bien sur, le vote électronique, et que cette fois si vous devez voter 2, 3 ou 4 fois selon la catégorie à laquelle vous appartenez.

Exemple: je suis certifié, je vote 4 fois:

-pour les CAPA, je vote SNALC-CSEN
-pour les CAPN, je vote SNALC-CSEN
-pour le comité technique académique (CTA), je vote Union pour une École Républicaine (UER), dont fait partie la CSEN, donc le SNALC
-pour le comité technique ministériel (CTM), je vote Union pour une École Républicaine

Pour les autres catégories n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rapprocher du S1 du SNALC de votre établissement pour toute question concernant ces élections. Nous comptons sur vous.

















jeudi 22 septembre 2011

Grève du 27 septembre

Le SNALC entend ainsi protester contre les suppressions massives de postes qui mettent en péril le fonctionnement du service public d'éducation.
                        Par cette action, il dénonce également le collège unique et la réforme des lycées général et technologique qui mettent à mal l'enseignement des disciplines et des savoirs, seuls garants de la formation d'esprits critiques et libres.
                        Par cette grève, le SNALC entend aussi s'opposer aux projets qui ont pour but de remettre en cause les horaires hebdomadaires des  professeurs du secondaire ou de diminuer la durée des congés scolaires, à l'heure où l'OCDE elle-même pointe la faible rémunération des personnels de l’Éducation Nationale.
                        Il rappelle à tous ceux qui partagent ces analyses qu'ils auront l'occasion, en votant du 13  au 20 octobre prochain pour les listes présentées par le  SNALC et  l'UNION POUR L’ÉCOLE RÉPUBLICAINE, à laquelle appartiennent le SNALC-CSEN-FGAF, de manifester à nouveau leur mécontentement face à ces orientations synonymes d'une dénaturation sans précédent de notre métier.

                                        Pour le Bureau académique du SNALC,