Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

dimanche 10 octobre 2010

Journée du 12 octobre

Le SNALC appelle les collègues à se mobiliser pour peser sur des aménagements qui sont encore possibles, notamment les mesures spécifiques à l'égard des femmes, la suppression de la décote et la reconnaissance de la pénibilité de notre métier. Rien n'est encore joué. Mobilisons-nous le 12 octobre.

Pour le Bureau académique,

lundi 4 octobre 2010

Et, ......... ça continue !!!

à l'attention de

Monsieur Jean-Vitus Albertini

objet : Erreur dans la présentation des deux syndicats participant à l'émission Cuntrasti du 29/09/10 sur Via Stella.

Ajaccio, le 3 octobre 2010

Monsieur,

Dans l'émission citée en objet, vous avez présenté la FSU comme étant majoritaire dans le secondaire. En vérité, tel n'est pas le cas. Les chiffres sont là, incontestables. Voyez vous-même :

Les dernières élections professionnelles, précisément dans le secondaire (personnels enseignants, d'éducation , titulaires et non titulaires), donnent le SNALC majoritaire avec 639 voix (titulaires 542 et non titulaires 97) et la FSU 595 voix (titulaires 543 et non titulaires 52).

En Corse, la FSU occupe la deuxième position et non la première. Le SNALC avait donc toute sa place dans votre émission.

Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir en tenir compte lors de vos prochaines émissions consacrées à l'Education Nationale?

Par avance, nous vous en remercions.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs,