Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

mercredi 29 avril 2009

Musées gratuits


Ne l'oubliez pas ...


CALENDRIER PRÉVISIONNEL

dimanche 5 avril 2009

Congrès du SNALC


Le SNALC de Corse, réuni en congrès le vendredi 3 avril 2009 à Corte, demande, en premier lieu, à tous les professeurs convoqués à l'oral du bac de refuser toute harmonisation si, dans les délais les plus brefs, les deux collègues incriminés ne sont pas lavés totalement de tout soupçon. Ensuite, il a procédé à l'élection de son nouveau bureau régional :
Président académique : Lucien Barbolosi
Vice-Président académique : Xavier Lacombe
Président d'honneur et Conseiller : René Irolla
Secrétaire administrative, chargée de l'administration générale du syndicat et des cas médicaux et sociaux : Anne-Marie Colombani
Trésorier académique : Fernand Olmeta
Délégué auprès du Rectorat : Pierre-Dominique Ramacciotti
Autre membre du bureau : Aude Armando
Responsables départementaux pour la Haute-Corse : Anne-Marie Cirelli et Jean-François Derderian

En présence de nombreux nouveaux élus (de décembre 08 et février 09), le Congrès a fait le bilan des élections académiques, très bonnes pour le SNALC qui s'installe durablement en tant que première force syndicale des personnels d'enseignement et d'éducation dans notre académie (23 sièges contre 20 pour la FSU).
La situation des contractuels, vacataires et AED a été longuement évoquée en présence des deux représentants élus récemment, des propositions seront renouvelées à l'administration en vue d'améliorer la vie professionnelle de ces collègues.
Des informations ont été échangées et des indications fournies aux collègues présents et aux nouveaux commissaires paritaires sur le fonctionnement du mouvement intra académique.
Nos collègues ATOSS sont intervenus pour faire le point sur les problèmes spécifiques qu'ils rencontrent, des décisions ont été prises, visant à renforcer l'activité et la présence du SNALC auprès de ces catégories de personnels.
Enfin, un point sur les différentes mesures prises pour remettre le SNE (primaire) en activité dans les deux départements a été fait.
Pour terminer cette fructueuse journée de travail, des responsables de catégories ont été désignés dans le but de gérer différemment et de manière beaucoup plus autonome chacune d'entre elles :

ATOSS : Marie-France Bastiani et Stéphane Bontoux (élu SASU).
CPE : Xavier Lacombe.
PLP : Anne-Marie Cirelli pour la Haute-Corse et Stéphane Coti pour la Corse du Sud.
PEGC : Marie-Lucie Perinetti.
Contractuels, vacataires et AED : Rose-Marie Biancardini, Catherine Mattera, Laurent Lardeaux et Julien Ottaviani.
EPS : Renée Andarelli.
Certifiés : Anne-Marie Colombani, Pierre-Dominique Ramacciotti et Marie-Claude Siaud.
Agrégés : Lucien Barbolosi et Aude Armando.



Le Bureau académique du SNALC