Pourquoi ce blog ?

La réponse est simple, le SNALC existe en Corse, il est d'ailleurs l'une des deux forces syndicales majoritaires, et ce depuis longtemps.Les élections aux CAPA de 2011 confirment notre implantation (19 siéges pour le SNALC)
Malgré ce fait irréfutable, comme vous l'avez sans doute constaté nous n'apparaissons pas souvent dans la presse quotidienne locale et encore moins sur la télévision publique.
Nous utilisons donc ce blog pour diffuser ce que les medias nous refuse, c'est à dire faire entendre votre voix.
Merci de nous aider à diffuser ce blog.

samedi 24 janvier 2009

Grève du 29 janvier : appel du SNALC

Le SNALC, affilié à la Fédération Générale Autonome des Fonctionnaires, appelle tous les membres de l'Education Nationale à s'associer au mouvement de grève de l'ensemble des personnels de la Fonction Publique le 29 janvier 2009.

Pour trois raisons principales:

D'abord, signifier son refus de la politique salariale du gouvernement et exiger une revalorisation indiciaire de l'ensemble des membres du personnel, lesquels ont perdu, au cours des dernières décennies, plus de 20% de leur pouvoir d'achat.

Ensuite, dénoncer la nouvelle concertation relative à la réforme des lycées sur la base des prétendus « points de convergence », que le SNALC n'a jamais approuvés.

Enfin, demander au gouvernement de renoncer à la politique de suppression systématique de postes qui contribue à détériorer, notamment, la situation des professeurs titulaires de leur poste mais affectés sur deux ou trois établissements, des titulaires remplaçants et des collègues non titulaires.






Le Bureau Académique du SNALC